top of page

Kinésiologue certifiée, je vous propose un accompagnement sur la voie de la libération émotionnelle via une approche psycho-corporelle.

kinésiologue kinesiologue paris pauline triebe kinesiologie

Mon chemin ...

Passionnée par le développement personnel et relationnel, j’ai fait l’expérience de plusieurs techniques pour mon propre bien-être. Souvent revenait cette impression que quelque chose me manquait pour bénéficier pleinement des séances que je recevais, comme si certaines informations n'étaient pas intégrées physiquement lors de séances dites verbales (psychologie, hypnose), quand d'autres ne remontaient au contraire pas à la conscience lors de soins dits structurels (ostéopathie, naturopathie) ou énergétiques (acupuncture, médecine chinoise).

C'est par la sophrologie que j'ai commencé à faire plus de lien entre corps et mental, grâce à des techniques d'apaisement émotionnel par exemple. Mais je souhaitais aller beaucoup plus loin. La "gestion" des émotions ne me suffisait pas. Celles-ci émergent et nous traversent pour une raison, elles manifestent un besoin, parlent de notre histoire, et il est possible de les vivre en conscience. J'étais en quête de libérations émotionnelles profondes, de techniques permettant de plonger au cœur de nos blessures pour mieux en cicatriser, tenter de les transcender et se retrouver soi-même. Au plus  proche de notre âme, de notre essence, débarrassés des masques qui limitent et font souvent souffrir en croyant nous protéger.

... vers la kinésiologie

C’est finalement grâce à la kinésiologie que j’ai découvert une méthode alliant à la fois le mental, l’émotionnel, l’énergétique et le structurel, et que j’ai pu ressentir une réelle avancée sur un chemin de guérison émotionnelle profonde et durable. Cette dimension holistique permet en effet d’aborder le vivant dans tous ces aspects et ainsi, de sélectionner la meilleure approche pour remonter à la source d'un mal-être et répondre au mieux, de manière très personnalisée, aux besoins de chacun. Partir du corps afin d'accéder à la psyché, la démarche est ici somato-psycho-émotionnelle.

Ma quête ne s'arrête pas là bien-sûr et me pousse à aller toujours plus loin en explorant, entre autres, la transe, les mémoires transgénérationnelles, le mouvement libre, ... l'expression artistique et nos relations aux autres et à notre environnement en général, avec toujours plus d'émerveillement pour le fonctionnement du vivant.

kinésiologue kinesiologue paris pauline triebe kinesiologie
bottom of page