top of page

La kinésiologie, en quelques lignes

Une méthode d'accompagnement au bien-être douce et holistique, à la fois corporelle et psycho-émotionnelle.


Difficultés morales, physiques, problématiques d’apprentissage ou relationnelles … La kinésiologie s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes et son champ d’application est large, que vous soyez dans une démarche de développement personnel, souhaitiez vous libérer d’un inconfort ponctuel ou accéder à votre plein potentiel de vie.


En explorant ensemble les relations corps-esprit-énergie, il s’agit pour moi de vous aider à retrouver et mobiliser en vous-mêmes les ressources pour œuvrer à votre propre bien-être.

" La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur, chacun en détient la clé " Jacques Salomé.

Nous sommes un tout.


Passionnée par le fonctionnement du corps et de l’esprit, j’ai fait l’expérience de diverses pratiques pour mon propre développement. C’est finalement vers la kinésiologie que je me suis orientée, convaincue par son approche globale du vivant. Méthode douce et holistique, la kinésiologie propose en effet une prise en compte concrète à la fois de la structure, du mental et de l’énergie d’un individu. Car nous ne sommes ni seulement un corps, ni seulement un esprit. Nous sommes un tout, à considérer comme tel pour agir avec le plus de justesse possible à chaque séance.


Développement de la kinésiologie.


Née dans le domaine de la chiropraxie aux Etats-Unis dans les années 60, la kinésiologie s’est enrichie des principes de l’énergétique chinoise, d’éléments de psychothérapie et d’exercices de stimulation des connexions neuronales (brain grym). Jean-Claude et Rabia Guyard ont largement contribué à son développement en France, notamment en fondant l’EKMA en 1989.


Le test musculaire.

kinesiologie kinesiologue

C’est l’outil de base de la kinésiologie, qui s’intéresse tout particulièrement aux liens entre tonicité musculaire, organes et émotions. Une légère pression exercée sur un muscle permet d’en ressentir l’énergie et ainsi d’entrer en communication avec le corps. Considérant ce dernier comme matérialisation de l’inconscient, la parole est accessoire.


La kinésiologie utilise le test musculaire pour :

  • Identifier avec précision l’origine d’un trouble, parfois oubliée ;

  • Déterminer parmi des centaines de protocoles celui qui conviendra le mieux pour effacer les traces du stress identifié ;

  • En vérifier l’application et l’intégration par le système de la personne.


Emprunter de nouveaux chemins.


connexion liens neurones

Libérée d’un blocage, l’énergie peut circuler et l’information emprunter de nouveaux trajets neurologiques, créant un terrain fertile à un équilibre émotionnel et physique. Sans l’entrave de mémoires ou de croyances limitantes, de nouveaux comportements et chemins de vie deviennent possibles.


A noter.


La kinésiologie intervient dans le domaine du bien-être, elle ne prétend ni diagnostiquer, ni guérir. Un symptôme ou une suspicion d’état pathologique nécessitent l’avis d’un professionnel de santé. La kinésiologie pourra dans ce cas faire l’objet d’un accompagnement parallèle au suivi médical.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page