Il est tentant d'espérer une libération totale en une seule séance !... Pourtant, on le sait, la régularité et l'engagement dans sa guérison émotionnelle sont clés. On n'a jamais vu personne sortir de son premier rendez-vous chez un psy ou un kiné en disant que tout était réglé ...
En kinésiologie un mieux-être est souvent ressenti dès la première séance, et comme pour tout chemin de guérison, qu'elle soit physique ou émotionnelle, il faut souvent se donner un peu de temps. Chaque séance va permettre d'accéder à une nouvelle couche de la problématique et d'explorer les diverses imbrications de celle-ci dans votre vie. Et c'est souvent mieux ainsi, car lever trop rapidement les mécanismes de protection en place depuis longtemps, voire toute une vie, peut s'avérer très déstabilisant. Alors on mise sur la douceur, la patience, la curiosité pour l'exploration de soi qu'on est en train de s'offrir et c'est vrai, souvent une once de persévérance.
En général, une séance par mois est un bon rythme pour un travail approfondi. Cela laisse plusieurs semaines entre les séances pour intégrer et mettre des choses en place dans son quotidien favorisant le travail fait en séance.
Pour un soutien plus ponctuel ou fait en appui à d'autres accompagnements (de type thérapie verbale par exemple), il est aussi possible de discuter d'un rythme personnalisé, adapté à votre situation et votre objectif (tous les trimestres par exemple).
Ma recommandation quand on débute avec la kinésiologie et qu'on souhaite réellement faire bouger les lignes : une "cure d'attaque" de 3 à 5 séances (à raison d'une séance par mois), puis un rythme à définir ensemble et selon votre ressenti.
Commentaires